desinfecteur d'air chambre

Un désinfecteur d’air pour votre chambre à coucher ?

1 février 2023

L’intérieur de votre espace de vie regorge certainement d’éléments polluants que vous ne voulez pas respirer : des squames au pollen pour arriver à la poussière et à plein d’autres allergènes. Pouvoir les éliminer et respirer de l’air pur et sain est votre priorité ? Voilà pourquoi, il serait avantageux de vous équiper d’un désinfecteur d’air.

La chambre à coucher est parmi les pièces prioritaires à équiper d’un tel dispositif. Découvrez, dans ce qui suit, les vertus d’un désinfecteur dans cette chambre et le meilleur emplacement dans cette pièce.

Pourquoi se doter d’un désinfecteur d’air dans votre chambre à coucher ?

Si vous êtes une personne qui dort en moyenne huit heures par jour, sachez donc que vous passez un tiers de votre vie dans votre chambre à coucher. Il est important d’y placer un désinfecteur pour y améliorer la qualité de l’air. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un sommeil de qualité. De ce fait, vous évitez plusieurs plaintes : de la somnolence aux maux de tête pour arriver à la congestion du nez…

Vous pouvez parfois vous réveiller la gorge et les yeux secs à cause de la mauvaise qualité de l’air dans cette pièce. Passer une bonne nuit en respirant de l’air frais vous permettra de commencer votre journée en forme. Ainsi, vos performances au travail ou à l’école seront nettement meilleures. À long terme, grâce à un purificateur d’air qui vous offre une bonne qualité de sommeil, vous serez mieux protégés contre les troubles cérébraux, les accidents vasculaires, les dépressions…

Par ailleurs, il convient de savoir qu’à l’intérieur d’un foyer, il y a en moyenne 2 à 5 fois plus de polluants qu’à l’extérieur. Un espace fermé est un environnement favorable aux virus. De ce fait, il serait avantageux d’opter pour un désinfecteur d’air efficace contre les principaux virus qui existent le plus souvent tels que la bronchiolite, la grippe H1N1 et la Covid 19.

Le dispositif de la gamme Sana est parmi les meilleurs purificateurs d’air dans ce sens. Grâce à sa technologie, il est capable d’agir efficacement sur des nanoparticules inodores, invisibles et en suspension dans l’air. Ces dernières sont nuisibles pour la santé. Il aspire l’air de votre chambre à coucher avec tous les polluants qu’il contient, le désinfecte grâce à ses 4 lampes UV-C puis le rediffuse dans la pièce.

Le meilleur emplacement d’un purificateur d’air pour chambre à coucher

Convaincu de l’utilité du désinfecteur d’air, vous avez acheté un ? Maintenant, vous devez choisir le meilleur emplacement de cet appareil dans votre chambre à coucher. Sachez qu’il est préférable de le placer le plus proche possible de vous. Ainsi, vous profitez du maximum d’air propre et pur. Pour ce faire, il est possible de l’installer juste à côté de votre lit. Cet appareil peut être placé sur la table de nuit ou au sol. Vous pouvez également opter pour les modèles qui peuvent être montés au mur.

Par ailleurs, veillez à ce que votre appareil soit découvert et évitez de mettre dessus des vêtements ou d’autres affaires. Ces dispositifs doivent aspirer l’air ambiant pour fonctionner convenablement. Par conséquent, l’entrée et la sortie d’air ne doivent pas être obstruées.