Meilleur emplacement pour un purificateur d’air
1 août 2023
Après l’achat d’un purificateur d’air, encore faut-il savoir son emplacement afin d’accroître son efficacité. Ces quelques conseils vous permettent d’optimiser l’utilisation de l’appareil tout en vous garantissant un confort intérieur.
Dans un endroit stratégique, proche de la source
L’un des endroits les plus conseillés pour installer votre purificateur d’air est à proximité de la source de pollution. Concrètement, si vous êtes aux prises avec des allergies saisonnières provoquées par le pollen ou des problèmes respiratoires aggravés par les particules fines, installer l’appareil près d’une fenêtre peut s’avérer bénéfique. Cela permet d’agripper les allergènes et les particules polluantes avant qu’ils ne se dispersent davantage dans la pièce. Par ailleurs, si vous avez des animaux domestiques, placez votre purificateur non loin de leur litière afin d’éliminer rapidement les odeurs et les allergènes qu’ils peuvent générer.
Mettre en hauteur
Suspendu à un mur ou installé sur un meuble, à environ 1.5m du sol, un purificateur d’air offre des rendements plus efficaces. En premier lieu, l’appareil va capter facilement les particules en suspension dans l’air. De même, la distribution de l’air purifié dans la pièce est plus optimisée puisque le dispositif va couvrir une plus grande surface. Par la même occasion, un purificateur d’air placé en hauteur permet une utilisation sécurisée puisqu’il est à l’abri des éventuelles manipulations faites par vos enfants. En dernier lieu, cette solution évite l’encombrement au sol, ce qui va optimiser l’espace disponible dans la pièce.
Dans un environnement non ventilé
Pour maximiser l’efficacité des purificateurs d’air, installez-le dans un endroit clos. Cela permet à l’appareil de nettoyer l’air de la pièce sans être perturbé par des courants d’air provenant d’autres ouvertures. Autrement dit, cet emplacement permet une purification de l’air de manière plus rapide et plus efficace. Toutefois, durant une période de canicule, vous pouvez placer le purificateur d’air près d’une fenêtre ouverte pour retenir les particules à leur entrée dans la pièce. Cependant, veillez à ne pas l’installer dans un endroit trop chaud au risque d’endommager l’appareil.
Ne pas le placer dans un coin
Dans le but d’économiser de l’espace, vous pouvez être tenté de placer le purificateur d’air dans un coin. Pourtant, cette solution nuit à l’efficacité de l’appareil. En effet, les purificateurs d’air fonctionnent en aspirant l’air pollué et en le faisant passer par un filtre pour capturer les particules nocives. Par conséquent, une installation dans un coin limite l’accès à l’air ambiant tout en engendrant une circulation d’air restreinte.
Offrez-vous un environnement intérieur plus sain et purifié en dotant votre intérieur d’un purificateur d’air Sana. En suivant ces conseils d’installation et en considérant vos besoins spécifiques, vous pourrez pleinement tirer profit de notre appareil !