Les purificateurs d’air sont-ils efficaces contre la transmission des virus ?
1 septembre 2023
Les virus se propagent facilement dans l’air, notamment dans les espaces confinés et mal aérés. L’adoption d’un purificateur d’air se confirme être une solution efficace pour éviter ce genre de phénomène. Ainsi, vous créez un environnement qui respire la fraîcheur et où la transmission des virus est mise en échec.
Mécanisme de fonctionnement des purificateurs d’air contre les particules
Dispositif indispensable dans la lutte contre la transmission des virus, un purificateur d’air opère au moyen de filtres HEPA. Ayant la capacité de capturer des particules de bactéries aussi minuscules, jusqu’à 0,3 micron, et avec une efficacité de 99,97%, ces filtres se révèlent être des alliés précieux pour vous garantir un air ambiant et pour assurer la protection de votre intérieur contre la pollution. Par ailleurs, cette performance s’avère cruciale pour éviter la propagation des virus tels que le SARS-CoV-2, responsables du Covid. Encapsulés dans des gouttelettes respiratoires, ces derniers ont des dimensions compatibles avec la plage de filtration des HEPA.
Réduction de la concentration virale grâce au purificateur d’air
Recourir à des purificateurs d’air est une stratégie prometteuse pour limiter la transmission virale dans vos espaces clos. En effet, ces unités mobiles de filtration, qui se distinguent par leur efficacité, jouent un rôle important dans la purification de l’air. Ce qui contribue à abaisser la concentration de particules virales dans la pièce. De ce fait, le risque potentiel d’infection par voie aérienne est fortement réduit.
Cependant, l’utilisation d’un purificateur d’air n’assure pas une élimination complète des virus, notamment en présence d’une personne infectée qui libère en continu des particules virales. Pour une protection optimale, complétez l’appareil d’infiltration par d’autres mesures préventives.
Les autres facteurs à prendre en compte dans la transmission des virus malgré la présence d’un purificateur d’air
En plus des particules aéroportées, la transmission des virus peut également s’effectuer par un contact direct avec une personne infectée ou avec des surfaces contaminées. Aussi, la concentration des virus dans l’air s’accentue à cause de divers facteurs comme la superficie de la pièce ou encore le taux de renouvellement de l’air. L’hygiène personnelle et la circulation des individus contribuent pareillement à influencer le risque de propagation virale.
La gestion rigoureuse de ces facteurs associée à l’efficacité d’un purificateur d’air se confirme être une approche holistique pour minimiser la propagation des virus et la pollution de l’air.
Une technologie innovante pour purifier l’air : le purificateur Sana contre la transmission des virus
Appareil référence dans la lutte contre la transmission des virus, le purificateur d’air Sana se distingue par sa technologie de pointe. Cet appareil révolutionnaire intègre des mécanismes avancés tels que la filtration HEPA et la désinfection UV-C. Grâce à ces caractéristiques, il parvient à capturer les particules aéroportées porteuses de virus et à neutraliser les agents pathogènes potentiellement présents dans l’air. Le purificateur d’air Sana représente ainsi une solution complète pour maintenir des espaces intérieurs sains en réduisant les risques de transmission des virus.